Fibromyalgie et approches complémentaires : votre combo gagnant ?

AG
agathe_toul_bienetre
28 mars 2026·Toulouse
Diagnostiquée fibro depuis 3 ans. Je suis sous traitement mais les douleurs persistent. Quelle combinaison d'approches complémentaires fonctionne pour vous ? Ostéo, acupuncture, thermes, magnésium... Je veux tout essayer.
23 votes288 vues3 réponses

3 réponses

20
COcoralierou46il y a 3 mois
Fibro depuis 7 ans. Mon combo actuel : piscine chauffée 2x/semaine (le seul sport que je tolère), magnésium bisglycinate + vitamine D, ostéopathie 1x/mois, et une alimentation sans sucre raffiné ni gluten (ça réduit l'inflammation chez moi). C'est un travail quotidien mais je vis à peu près normalement.
16
MAMarcTlseRandoil y a 3 mois
La sophrologie a été ma plus grande découverte. Pas pour la douleur directement mais pour la gestion émotionnelle. Quand tu vis avec une douleur chronique, le mental trinque. La sophro m'aide à ne pas sombrer les jours difficiles. Et l'acupuncture soulage mes points de tension.
9
TItiméo15_naturoil y a 2 mois
Attention aux "protocoles miracles" qu'on voit sur les réseaux. La fibro est complexe et ce qui marche pour un ne marche pas pour l'autre. Teste les choses une par une pour savoir ce qui T'aide TOI. Et garde ton suivi médical en parallèle, les approches complémentaires ne remplacent pas le traitement de fond.
Fibromyalgie et approches complémentaires : votre combo gagnant ? — Forum ViziWell