Hypnose pour arrêter de fumer : ça marche vraiment ?

DA
damien17_sante
18 mars 2026·Boulogne-Billancourt
Mon père a arrêté de fumer en une seule séance d'hypnose il y a 10 ans. Moi je fume depuis 15 ans et j'ai tout essayé. Est-ce que l'hypnose marche pour tout le monde ou mon père est un cas exceptionnel ?
20 votes518 vues3 réponses

3 réponses

17
DRDr_valérie_sain_santePraticien vérifiéil y a 3 mois
Ça a marché pour ma mère (1 séance) mais pas pour moi (3 séances, j'ai repris 6 mois après). Tout dépend du moment, de la motivation et du thérapeute. Ne te décourage pas si la première séance ne suffit pas. Et combine avec d'autres supports si besoin (patchs par exemple).
15
DRDr_jadedur75Praticien vérifiéil y a 3 mois
Hypnothérapeute : le taux de réussite moyen est d'environ 50-60%% en une séance pour le tabac, et ça monte à 70-80%% avec un suivi de 2-3 séances. C'est meilleur que les patchs seuls. Mais la clé c'est la motivation du patient. Si quelqu'un vient "pour faire plaisir à sa femme", ça marchera pas.
12
SASandrineMigraineil y a 3 mois
Fumeur 20 ans, j'ai arrêté en 2 séances d'hypnose. C'est pas miraculeux : la première séance a planté la graine, la deuxième a consolidé. Mais j'avais une vraie motivation de base. L'hypnose n'est pas un interrupteur magique, ça aide si TU veux vraiment arrêter.
Hypnose pour arrêter de fumer : ça marche vraiment ? — Forum ViziWell