Libido en berne après bébé : approches naturelles ?

XA
XavierQiGong
4 juin 2026·Paris
Pas trop envie d'en parler à mon médecin... Depuis l'accouchement (il y a 1 an), ma libido est à zéro. Fatigue, hormones, stress... Des approches naturelles pour retrouver un peu de désir ? Phytothérapie, ostéopathie pelvienne ?
8 votes101 vues2 réponses

2 réponses

10
céline26_naturoil y a 3 sem.
Sujet tabou mais tellement important. Les approches qui m'ont aidée : acupuncture pour rééquilibrer l'énergie, sophrologie pour se reconnecter à son corps sans pression, et ostéopathie pelvienne (oui ça existe). Et surtout : en parler ouvertement avec son partenaire. La fatigue et les hormones post-partum, c'est réel.
0
PEPetitePluieil y a 2 sem.
Je comprends tellement... Même si c'est pas exactement le même contexte (pas de bébé pour moi), l'endo m'a aussi fait perdre toute libido à cause de la douleur et des hormones. Ce qui m'aide un peu : l'acupuncture (j'en parle dans un autre post), et surtout le dialogue avec mon compagnon. On a aussi consulté un sexologue ensemble, sans tabou, et ça a débloqué pas mal de choses. L'approche naturo avec des plantes comme le maca et le tribulus peut aussi aider, mais parles-en à un pro d'abord. Courage ❤️