Endométriose et acupuncture : mon parcours

MA
maëlysmar77
23 mars 2026·Rouen
Endo stade 3 diagnostiquée il y a 4 ans. L'acupuncture en complément du traitement hormonal a réduit mes douleurs de règles d'environ 40%%. Je fais une séance hebdomadaire. D'autres endogirls qui ont testé ?
16 votes41 vues3 réponses

3 réponses

23
ILilan_ange27il y a 3 mois
Naturopathe ici : la première consultation dure 1h30 en moyenne. On fait un bilan complet : alimentation, sommeil, digestion, stress, activité physique, antécédents. Apporte tes dernières analyses de sang si tu en as. On ne prescrit pas, on conseille. Et on ne demande JAMAIS d'arrêter un traitement médical.
19
RAraphaël16_naturoil y a 3 mois
Endo stade 2, l'acupuncture m'aide beaucoup pour les douleurs de règles. Je fais une séance la semaine avant les règles et une pendant. Les aiguilles sont placées sur le bas-ventre et les chevilles. Depuis 6 mois, j'ai pu réduire mes anti-douleurs de moitié.
19
JAjade_versil y a 3 mois
En complément de l'acupuncture, l'alimentation anti-inflammatoire a été un game changer pour mon endo. Plus de produits laitiers, moins de viande rouge, beaucoup d'oméga 3. Le livre d'Alia Cardyn sur l'endo et l'alimentation est super.
Endométriose et acupuncture : mon parcours — Forum ViziWell