Je me fais opérer du genou dans 1 mois. Ma sophrologue me prépare avec de la visualisation positive. Quelqu'un a utilisé la sophrologie avant/après une chirurgie ? Impact sur la douleur et la récupération ?
La sophrologie avant et après une opération est de plus en plus utilisée en milieu hospitalier. Avant : gestion de l'anxiété pré-opératoire. Après : gestion de la douleur, accélération de la récupération. Des études montrent une réduction de 30%% des antidouleurs post-op chez les patients sophrothérapés.
0
ZEZenMasterBrunoPraticien vérifiéil y a 2 sem.
La préparation mentale avant une chirurgie est vraiment sous-estimée. Plusieurs études montrent que les patients qui pratiquent la visualisation positive et la sophrologie avant une opération ont besoin de moins d'antalgiques après et récupèrent plus vite. En tant que praticien, je recommande souvent cette approche à mes patients qui doivent passer au bloc. L'idéal est de commencer 3-4 semaines avant l'intervention. Combiné avec de l'ostéopathie post-op pour drainer les œdèmes et restaurer la mobilité tissulaire, les résultats sont remarquables. Bonne chance pour votre opération !