EFT pour l'anxiété : sceptique mais curieux

EL
elsaler_sante
5 avril 2026·Rouen
Mon collègue m'a parlé de l'EFT (tapping) pour gérer l'anxiété. Franchement, taper sur des points du corps en répétant des phrases, ça me semble un peu ésotérique. Mais il jure que ça a changé sa vie. Des avis objectifs ?
18 votes233 vues3 réponses

3 réponses

16
VAvalérie72il y a 2 mois
Il y a des études publiées dans des revues à comité de lecture qui montrent une baisse du cortisol après une séance d'EFT. Ce n'est pas du même niveau de preuve que les TCC, mais ce n'est pas non plus du pur placebo. Cherche "EFT cortisol study" si tu veux creuser le côté scientifique.
15
DRDr_ambremar_bienetrePraticien vérifiéil y a 2 mois
Praticien EFT ici. Ce qui se passe physiologiquement : les tapotements sur les points d'acupuncture envoient un signal de sécurité au cerveau limbique (amygdale) pendant que tu penses à ce qui te stresse. Le cerveau réassocie progressivement le stimulus stressant avec un état de calme. C'est une forme de désensibilisation.
4
NANadiaAcuponctriceil y a 2 mois
J'étais exactement dans ton état d'esprit — méga sceptique. J'ai essayé juste pour prouver que ça marchait pas. Et ben... j'ai pleuré à la première séance. C'est pas magique, mais le combo stimulation physique + verbalisation des émotions fait quelque chose. Je recommande de faire AU MOINS 3 séances avant de juger.