Burn-out : comment je m'en suis sorti grâce aux approches douces

DO
DorotheeMicrobiote
11 avril 2026·Aix-en-Provence
Il y a 2 ans, j'étais en burn-out total. Arrêt de travail, incapacité à sortir de chez moi. Mon parcours de rémission a inclus : sophrologie, naturopathie, marche en forêt quotidienne, et coaching. Je voulais partager ça et entendre vos histoires.
19 votes506 vues3 réponses

3 réponses

21
LALaetitiaCreativeil y a 2 mois
Merci pour ce témoignage. Je suis en plein dedans actuellement, arrêt depuis 3 semaines. Ton parcours me donne de l'espoir. La sophro et la marche en forêt, c'est exactement ce que ma psy m'a recommandé. Savoir que ça prend 18 mois me rassure presque — je me mettais la pression pour "aller mieux vite".
9
COcoralietho_santeil y a 2 mois
J'ai vécu un burn-out aussi en 2023. Ce qui m'a le plus aidé c'est la naturopathie pour corriger mes carences (magnésium, B12, fer dans les chaussettes) et le coaching pour ne pas retourner dans les mêmes schémas de travail. Le corps lâche quand la tête refuse de s'arrêter.
9
SESebastienBurnoutil y a 2 mois
Important de le dire : le burn-out c'est aussi un problème systémique, pas juste individuel. Les approches douces aident à se reconstruire mais il faut aussi changer l'environnement de travail, sinon on retombe. Tu as bien fait de changer de poste. Bravo pour le parcours.