CBD pour l'anxiété : légal et efficace ?

OC
OctavienAncien
18 avril 2026·Colmar
On voit du CBD partout. Pour l'anxiété, est-ce que ça marche vraiment ? Quelle forme (huile, gélules, fleurs) ? Et surtout, c'est bien légal en France ? Mon pharmacien n'était pas très au clair.
16 votes216 vues3 réponses

3 réponses

15
léonie61_santeil y a 2 mois
J'ai testé le CBD pendant 3 mois pour mon anxiété sociale. Honnêtement, l'effet est subtil. Ça ne m'a pas transformé mais ça enlève une couche de tension. Comme un demi-verre de vin sans l'alcool. Par contre la tisane de CBD j'ai trouvé ça inutile, l'huile sublinguale est beaucoup plus efficace.
14
JOJonathanPrepail y a 2 mois
Pharmacien ici. Le CBD est bien légal mais la qualité varie énormément d'une marque à l'autre. Privilégie les marques avec des analyses de laboratoire indépendant (certificat d'analyse). Et attention : le CBD peut interagir avec certains médicaments (notamment les anticoagulants). Parle-en à ton médecin si tu prends un traitement.
13
AGagathe_dijo_bienetreil y a 2 mois
Le CBD est légal en France (moins de 0.3%% de THC). J'utilise l'huile sublinguale 10%%, quelques gouttes sous la langue le soir. Pour l'anxiété ça m'aide à décompresser mais c'est pas un anxiolytique non plus. Plutôt un coup de pouce relaxant. Attention aux interactions médicamenteuses par contre.