Crise d'angoisse en pleine réunion : que faire ?

EL
elodiemül_sante
24 mars 2026·Tours
Ça m'est arrivé hier, grosse crise d'angoisse au milieu d'une réunion d'équipe. Sueurs, cœur qui s'emballe, impression de mourir. J'ai dû sortir. C'est la 3e fois en un mois. J'ai un suivi psy mais j'aimerais des techniques rapides pour gérer sur le moment. Des idées ?
12 votes204 vues4 réponses

4 réponses

20
AMamandinedur70il y a 3 mois
L'EFT (tapping) m'a littéralement sauvée de mes crises de panique. Ça a l'air bizarre de se taper sur des points mais tu peux le faire discrètement (juste le point karaté de la main par exemple). Ça m'a appris à couper le cercle vicieux peur → symptômes → plus de peur.
14
MAMarcTlseRandoil y a 3 mois
La technique qui me sauve à chaque fois : tu poses tes deux pieds bien à plat au sol, tu sens le contact, et tu respires en comptant 4 secondes d'inspiration, 6 secondes d'expiration. C'est discret, tu peux le faire assis en réunion. Ça active le nerf vague et ça calme le système nerveux en 2-3 minutes.
14
NAnathan_vers_santeil y a 3 mois
Je vis avec des crises d'angoisse depuis 10 ans. Ce qui aide SUR LE MOMENT : le glaçon dans la main (le froid court-circuite la panique), nommer 5 choses que tu vois, 4 que tu touches, 3 que tu entends (technique d'ancrage sensoriel). En fond : sophrologie 1x/semaine, ça a réduit la fréquence de mes crises de 80%%.
9
DRDr_camillelef_naturoPraticien vérifiéil y a 3 mois
Courage, c'est vraiment pas agréable. Personnellement j'ai combiné TCC avec mon psy + sophrologie. La TCC m'a appris à déconstruire les pensées catastrophistes, la sophro m'a donné des outils corporels. Les deux ensemble c'est le combo parfait pour moi.