Acupuncture et colopathie fonctionnelle : efficace ?

OL
OliviaHormo
3 juin 2026·Toulon
Mon acupuncteur me dit qu'il peut aider pour ma colopathie. 5 séances prévues. Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'acupuncture pour les troubles digestifs fonctionnels ? Résultats ?
13 votes340 vues2 réponses

2 réponses

20
MAmargaux_nanc_naturoil y a 3 sem.
L'acupuncture pour les troubles digestifs fonctionnels (colopathie, SII) est bien documentée. Elle régule la motilité intestinale et réduit l'hypersensibilité viscérale. Je fais une séance tous les 15 jours et mon SII est passé de "invivable" à "gérable". Patience : comptez 6-8 séances.
0
HEHerbalisteJulienPraticien vérifiéil y a 2 sem.
L'acupuncture et la naturopathie se complètent très bien pour la colopathie fonctionnelle. L'acupuncture agit sur la régulation du système nerveux autonome et peut calmer les spasmes intestinaux. En parallèle, un travail sur l'alimentation est indispensable : identifier les FODMAPs déclencheurs, restaurer le microbiote, et gérer le stress (souvent un facteur majeur). 5 séances d'acupuncture, c'est un bon début pour évaluer la réponse. Si ça fonctionne, espacez progressivement. Certains de mes patients combinent naturo + acupuncture avec d'excellents résultats.