Premier rendez-vous chez le naturopathe : à quoi s'attendre ?

VA
ValentineSPA
17 mars 2026·Bordeaux
Je vais voir un naturopathe pour la première fois la semaine prochaine. Ça dure combien de temps ? Il va me demander quoi ? Il faut apporter des analyses de sang ? Je suis un peu stressé de pas savoir.
16 votes462 vues3 réponses

3 réponses

20
JAjademül_santeil y a 3 mois
N'aie pas peur, c'est un peu comme une longue discussion bienveillante sur ta santé globale. Seul red flag : si le naturo te demande d'arrêter un médicament prescrit par ton médecin, fuis. Un bon naturopathe travaille EN COMPLÉMENT de la médecine, jamais contre.
10
THThomasEFTil y a 3 mois
Conseil : choisis un naturopathe certifié (FENA ou OMNES de préférence). La première séance coûte souvent 60-90€, les suivantes un peu moins. Et oui, apporte tes analyses ! Même si ton naturo n'est pas médecin, un bon naturopathe sait les lire pour orienter ses conseils.
8
CHchloéper_naturoil y a 3 mois
Ma première consultation a duré presque 2 heures. Le naturo m'a posé des questions sur TOUT : alimentation, sommeil, transit, humeur, stress, antécédents familiaux. J'ai apporté mes dernières analyses de sang et c'était utile. Il m'a donné un programme personnalisé avec des compléments et des ajustements alimentaires. Pas de stress, c'est très bienveillant.
Premier rendez-vous chez le naturopathe : à quoi s'attendre ? — Forum ViziWell